Infos pratiques

INFORMATIONS A NOS PATIENTS

 

 

IDENTITO-VIGILANCE

Lors de votre enregistrement, la structure vous demandera de fournir une pièce d’identité officielle afin d’enregistrer correctement votre identité et veiller à votre sécurité.

 

INFORMATIQUE ET LIBERTES

 

Dans le strict respect du secret médical, le GIE IRM des Dorons gère un fichier informatisé des données médicales et administratives des patients qu’il prend en charge.

Conformément à la loi et aux recommandations de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) chargée de faire respecter cette législation, l’établissement s’engage à ne pas porter atteinte à l’identité humaine, ni à la vie privée, ni aux libertés publiques et individuelles.

 

 

TELERADIOLOGIE

 

En raison d’une pénurie de radiologues, certains cabinets ou hôpitaux pratiquent la téléradiologie (interprétation à distance de votre examen par un radiologue non présent sur le site)

Si vous refusez d’être pris en charge dans ce cadre, nous vous remercions d’en faire part au secrétariat ou de le spécifier sur la dépose de demande d’IRM.

 

 

SYSTEME D’ARCHIVAGE ET DIFFUSION EVOLUCARE

 

Le GIE IRM Des Dorons est équipé d’un système d’Archivage et de diffusion d’Images Evolucare qui permet aussi bien aux patients qu’aux médecins d’accéder à distance aux examens IRM sur notre site sécurisé à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe qui sera remis au décours de l’examen et imprimé sur votre livret d’imagerie médicale.

Si vous ne souhaitez pas attendre votre résultat d’IRM ou ne pas avoir à revenir pour le retrait des résultats, vous avez la possibilité de partir avec le livret d’images et de vous connecter sur notre site sécurisé par l’intermédiaire d’un identifiant et d’un mot de passe pour accéder à votre compte-rendu et l’imprimer.

Nous vous remercions d’en faire la demande auprès des secrétaires avant votre départ.

 

ACCES AU DOSSIER MEDICAL

 

Dans le cas où vous auriez bénéficié d’un examen IRM pendant votre hospitalisation, il est possible d’accéder à votre dossier médical en adressant votre demande à la Direction du Centre Hospitalier qui vous a accueilli ou par l’intermédiaire de votre médecin traitant.

 

 

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

 

Tout usager d’un établissement de santé doit être en mesure d’exprimer oralement ses plaintes ou réclamations auprès de l’équipe médicale, para-médicale et/ou administrative.

Secondairement, il peut adresser une lettre de réclamation à la Direction du GIE.

Un questionnaire de satisfaction est également à votre disposition à l’accueil, ou téléchargeable ICI, permettant le traitement et l’analyse des données par l’ensemble de l’équipe et de la Direction afin d’améliorer la prise en charge des patients.

 

 

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.